L'un des éléments important de la prophétie biblique de la fin des temps est l’oracle sur Damas de Esaïe 17. Sa chute conduira à une terrible guerre contre Israël, contre les juifs (Juda) et les fils de Dieu dispersés parmi les nations (Ephraïm).
« C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l’Éternel des armées. En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s'évanouira » (Ésaïe 17 :3-4).
Cet élément (Damas étant en plein conflit actuellement) et l’apparition des divers signes de la fin des temps prédits par notre Seigneur Jésus devraient nous faire comprendre que nous sommes de pleins pieds au seuil du nouveau monde.
Au vu des événement au moyen orient nous voyons très bien que le compte à rebours de la chute de Damas est enclenché. Selon Esaïe 17, la chute de Damas conduira à une grande Guerre contre Israël. C’est le signe majeur de la phase finale de la fin des temps.
La ville de Damas n’a jamais été détruite et est habité depuis 3000 ans avant JC. Si le prophète Esaïe annone sa destruction totale, cela indique bien que sa prophétie concerne un temps futur.
Et Esaïe prophétise que cette destruction totale se fera par une puissance politique et militaire venant du Nord d’Israël. Cette puissance est appelée l’Assyrien c’est-à-dire venant d’un territoire occupé dans le passé par le royaume d’Assyrie. Il envahira Damas (Esaïe 10 :9) ensuite Israël (Miche 5 :6).
Divers autres prophéties bibliques décrivent cette période de l'histoire humaine. Nous sommes donc au seuil des temps dits de la fin. Cependant, devrons nous en avoir peur ?
N'est ce pas un moment tant attendu par de nombreux chrétiens ?
Venez nous voir, vous fils de Dieu, vous verrez comment Dieu, à travers divers prophéties des saintes Écritures, a révélé ces temps de la fin.